Olivier Delamarche : « L’euro est une monnaie qui n’a pas d’avenir »

post_thumb_default

 

(BFM Business, 23 février 2015 – cliquer sur l’image pour voir la vidéo) « Personne ne souhaite rester dans l’Histoire comme celui qui a fait éclater l’euro (…) En attendant, on gagne du temps mais le temps ça ne se gagne … Continuer la lecture →

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Ce n’est pas seulement l’Euro qui n’a pas d’avenir mais l’Union Européenne telle qu’elle est construite aujourd’hui.

    Villiers, Hollande, la Russie et l’Europe
    26/02/2015 – Brèves de crise

    On interroge dans Le Figaro (FigaroVox) Philippe de Villiers, ce qui est tout de même plus instructif qu’un Manuel Valls multiplié par plusieurs BHL. On lira ses réponses sur des sujets importants, particulièrement l’Ukraine, la Russie, la France et son président, l’Europe… On notera son approbation appuyée de la position évoluée depuis quelques semaines de Hollande dans la crise ukrainienne et les relations avec la Russie, sa perception appuyée de la dimension culturelle et spirituelle de ces affaires, ses attaques contre l’Europe, très violentes et parfaitement justifiées par leur dénonciation implicite du phénomène de la déstructuration, et son affirmation que la Grèce finira par quitter l’euro. Une fois de plus est illustré le mélange des genres que suscite la Grande Crise, entre gauche et droite selon les anciens classements archaïques que le Système voudrait à tout prix conserver pour cultiver la division entre les forces antiSystème.

    On notera également, d’un autre point de vue, que cette interview a été reprise par Sputnik.News sur son réseau anglais (le 24 février 2015). Cette observation nous conduit à l’hypothèse que les Russes ont dû lire cette interview avec grand intérêt d’une part, et que Villiers, qui a des relations avec la Russie et sa direction (voir le 16 octobre 2014), exprime des idées qui ne sont pas éloignées de celles qu’entretient cette direction. (L’interview de Philippe de Villiers sur FigaroVox le 23 février 2015.)

    http://www.dedefensa.org/article-villiers_hollande_la_russie_et_l_europe_26_02_2015.html

  2. Posté par Leb le

    brunoarf dit :
    25 février 2015 à 16:17
    Mercredi 25 février 2015
    « Dette publique de la Grèce : 315,509 milliards d’euros, soit 176 % du PIB.
    Si le troisième programme d’aide est mis en place en juillet, la dette publique de la Grèce augmentera de 20 milliards d’euros.
    La dette atteindrait environ 335 milliards d’euros, soit environ 187 % du PIB. »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.